Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Règlement du forum et du JDR

Mitsuki
MitsukiAdmin
Date de naissance RP : 05/03/1991
Age : 33
Chambre : 1
Activités Professionnel : Directice de l'Académie Onmyôji
MessageSujet: Règlement du forum et du JDR  Règlement du forum et du JDR EmptySam 11 Juin - 23:14

Ce règlement s'applique à la totalité du forum et s'ajoute à celui de base de Forumactif.

✡ Règles générales ✡

♦ Il est interdit de tenir des propos violents ou insultants contre qui que ce soit.

♦ Il est interdit d'avoir une taille de police trop différente de celle du forum, d'écrire uniquement en gras, de surligner ce que vous écrivez et d'écrire en rouge, aussi bien dans la réponse que pour le titre d'un sujet. Ces options sont destinées aux modérateurs et admins.

♦ Vous avez le droit de créer un double-compte lorsque vous avez au moins 100 points : pour ce faire, allez à la "Boutique Onmyôji".

♦ Le nom de votre compte devra être le prénom du personnage que vous incarnez dans la partie RP.
Vous pouvez mettre prénom et nom de famille si vous le désirez, mais pour plus de clarté nous préférons les pseudos courts.

♦ Évitez de prendre le même prénom qu'un membre du forum : si vous voulez à tout prix ce nom, arrangez-vous avec lui ou avec les Admins, s'il est absent.

♦ Votre expression devra être propre et claire, comprenant des majuscules, une ponctuation et une orthographe correcte, sauf dans le forum "Détente" où vous avez le droit de flooder comme bon vous semble.

✡ Sur le RP ✡

♦ Dans votre narration, les dialogues et le reste de votre récit devront être différenciés, à l'aide de ponctuation (" ou -) ou bien en changeant la couleur/ le style d'écriture.

♦ Dans un RP à plusieurs, vous devez attendre votre tour pour répondre. La seule exception acceptée est si un membre ne se connecte plus depuis longtemps, et que les participants au RP sont d'accord pour continuer sans l'autre (environ 1 semaines sans prévenir).

♦ Si un RP n'est plus actif depuis 2 semaines et qu'il n'est pas terminé, le MJ a le droit de répondre -soit à la place d'un membre, soit entre deux membres- pour le faire avancer. S'il n'est plus actif depuis un mois, le MJ aura le droit de le fermer.

♦ Votre personnage devra bien se conduire et devra respecter le règlement intérieur. Faire n'importe quoi dégraderait l'ambiance de RP pourrait vous faire sanctionner par le staff.

♦ Si vous ne voulez pas que d'autres membres se rajoutent dans un RP que vous faites avec quelqu'un en particulier,  veuillez ajouter [Privé] après le titre de votre sujet. De la même manière, si vous ne voulez pas de Maître du jeu, veuillez ajouter [No MJ] après le titre de votre sujet.

✡ Sur votre personnage ✡

♦ Votre personnage devra être un humain "normal" et mortel (même s'il peut vivre anormalement longtemps) avec un prénom, un nom de famille et une histoire (à moins qu'il ne soit amnésique).

♦ L'apparence et le caractère de votre personnage est définitif une fois votre fiche de personnage validée. Sinon, la "Boutique Onmyôji" permet d'acheter des modifications.

♦ L'image illustrant votre personnage devra être un dessin, de préférence façon manga. Les dimensions sont 200px de large et 320px de haut.

♦ Votre personnage peut être en couple, mais si vous jouer des scènes à caractère trop érotique. Merci de mettre [-18] devant votre titre.

♦ Le pouvoir de votre personnage doit être unique et limité. Vous ne pouvez pas contrôler tous les éléments en même temps comme vous ne pouvez pas avoir un pouvoir infini. Vous êtes justement à l'Académie pour améliorer vos capacités. Certains pouvoirs comme ceux de contrôler l'espace et le temps seront difficilement acceptés. Un pouvoir n'est pas héréditaire. Néanmoins, il est possible que plusieurs membres d'une même famille aient des pouvoirs.

✡ La Chatbox ✡

♦ Les règles précédemment écrites s'appliquent également à la Chatbox.

♦ Il est interdit de spammer, raciste ou insultant.

♦ Le RP est autorisé, cependant merci de ne pas être Gmod, le staff interviendront si besoin. Le RPQ ou RP a caractère érotique est interdit avant 23h/Minuit.

♦ Les seules images autorisées sont les émoticônes du forum. Les autres images devront être postées sous la forme d'un lien ou entre les balises: [spoiler]

♦ Il est interdit de déformer la Chat Box

♦ Le staff a le droit d'imposer des sanctions s'il considère qu'une personne dérange la Chatbox ou s'il ne respecte pas les membres.

Pour confirmer que vous avez pris connaissance de ces règles, veuillez écrire ci-dessous "J'ai lu le règlement et je m'engage à le respecter" avant votre validation.
Zhanna
Zhanna
MessageSujet: Re: Règlement du forum et du JDR  Règlement du forum et du JDR EmptyDim 19 Juin - 2:03

J'ai lu le règlement et je m'engage à le respecter
Aléarra
Aléarra
Chambre : 23
MessageSujet: Re: Règlement du forum et du JDR  Règlement du forum et du JDR EmptyDim 19 Juin - 20:44

J'ai lu le règlement et je m'engage à le respecter
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement du forum et du JDR  Règlement du forum et du JDR Empty

Règlement du forum et du JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Onmyôji
  • ✡ Avant le Jeu ✡
  • Informations
  • Informations Générales
  • -
    La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:39